BIOGRAPHY

Harmonies inspired from classical music’s very best, together with electrical nervousness taken from rock energy, all that with a touch of electronic music. At the end you’ll hear a warm sound  build around acoustic guitar ; his roots. Behind the strong and powerfull vocals you’ll find lyrics that will take you inside the singer’s head and heart.

La musique de I’m7teen puise au départ dans les harmonies et le solennel de la musique classique, pour aller se frotter aux aspérités électriques du rock et à l’obstination de l’electro. Ça donne un son assez chaud, parfois tendu, le tout porté par des textes d’une grande fragilité.

 
 
Fred Ozanne – Keyboards, guitar, lead vocals, composition
Stéphane Louvain – Guitar, backing vocals
Matthias Moreno – Drums, backing vocals, programmation
Alban Chauveau – Bass, keyboards
 
 
Collaborations
Yann Féry
Romain Humeau
Nicolas Courret
Y Birds
Christophe Ozanne
Marie-Sophie Leturcq
Sofía Miguélez
Andres Restrepo
Laura Elkaïm
Marine
Brune
Vincent
 

 

FRED OZANNE

 

( DIONYSOS, EIFFEL)

 

Après une formation de pianiste au conservatoire et des années de petits boulots et de cours de musique, Fred Ozanne parvient à gagner sa vie grâce à la composition et rafle quelques prix au passage: musique d’un ballet nominé aux Victoires de la Musique 1995, lauréat du concours Haagen Dasz de musique électronique, bourse Sacem pour la musique de films, B.O. du documentaire There is no direction présenté à Cannes en 2005… et toutes ses musiques qu’on peut entendre dans les émissions comme Thalassa, Les Nouveaux Explorateurs, etc…

 

Malgré leur aspect varié et passionnant ces commandes gardent pour Fred une allure de captivité, loin de son rêve coriace d’ado: chanter et jouer sur scène. Bien trop renfermé pour ça, il s’isole au contraire et approche dangeureusement le fond.

 

Mais à 37 ans il réchappe miraculeusement d’un accident. Electrochoc. Les choses basculent: Fred auditionne pour Dionysos et est prit pour les tournées où il apprend en accéléré la vie d’un groupe de rock. Il sort un Ep autoproduit sous le nom de Fred Ozanne, puis monte un groupe, FOZ, avec lequel il tourne pendant presque 2 ans. Tout cela use sa grande timidité et aboutit au projet d’aujourd’hui: I’m7teen.

 

Fred Ozanne a été coaché (interprétation scénique) par Marie Giraud.

 


STEPHANE LOUVAIN

(The LITTLE RABBITS, FRENCH COWBOY, PHILIPPE KATERINE, JEANNE CHERHAL)

Très tôt, Stéphane rencontre Eric Pifeteau et Gaëtan Chataigner, les amis de toujours et qui deviendront, par la suite la rythmique de « The Little Rabbits ». Totalement autodidacte il joue dans sa chambre seul jusqu’à sa rencontre en 1986 avec Federico Pellegrini avec qui il décide de monter un groupe. L’aventure commence et durera 17 ans. En 1988, « The Little Rabbits » donnent leur premier concert. Ils sortent leur premier album en 1991 avec une tournée à suivre. En 1995 rencontre avec le producteur Jim Waters (Sonic youth / Jon spencer blues explosion) avec qui les Little Rabbits sortiront plusieurs albums enregistrés à Tucson en Arizona.

En 2001, Les Rabbits composent la B.O du film des frères Poiraud « Atomic Circus » avec Jean-Pierre Marielle, Vanessa Paradis (qui chantera quelques morceaux) Benoit Poelvoorde et Jason Flemming. Stéphane apparait également dans le film.

En 2005, le groupe se sépare et sous l’impulsion de Federico un nouveau projet se met en place : « French Cowboy ». En parallèle, Stephane, Eric, Gaëtan et Philippe Eveno formeront « La Secte Humaine » qui accompagnera le déjanté et non moins ami de longue date Philippe Katerine, pour la tournée extravagante « ROBOTS APRÈS TOUT ». Cette tournée durera 3 ans, et après avoir écumé toutes les salles et festival de France et d’Europe, elle se finira au festival de Carhaix devant 40 000 personnes en folie!

En 2008, Stéphane enregistre l’album des « Vedettes plus ou moins Majorettes », troupe de théâtre de rue belge qui accompagna la fin de la tournée de Katerine et pour lesquelles il composa l’album.

En 2009, Jeanne Cherhal embauche « La Secte Humaine » pour la tournée de son album « Charade ». Après être passée par le Brésil, Québec, la Belgique, la Suisse, la Réunion… La tournée s’achève début 2011.

Fan absolu de Neil Young, Stéphane crée un Tribute appelé « Blond Neil Young » accompagné d’amis musiciens, nantais pour la plupart, ville où il réside depuis 20 ans.

Stéphane rencontre I’m7teen quelques mois après l’arrivée du groupe à Nantes et enregistre avec eux leur premier EP prévu pour octobre 2014…


MATTHIAS MORENO

Matthias Moreno démarre la batterie et les percussions classiques avec Alain Béghin. Premier prix de conservatoire en 2007,  il entame ensuite un cursus de musiques improvisées au CMDL. Il se détache petit à petit du cursus classique et rencontre Fred Ozanne en 2011, quelques mois avant la création de I’m7teen.

Batteur et percussionniste, Matthias collabore avec une quinzaine de projets et est toujours à la recherche de fraîcheur et d’authenticité et mêle dans ses sonorités le rock, la pop, l’ethnique et l’électronique.